La meilleure période pour des vacances en Provence

La Provence profite d’un climat méditerranéen à la fois doux et tempéré. Ce climat, bien qu’il varie en fonction des saisons, fait de la Provence la destination idéale pour les vacances. Vous vous demandez quelle est la meilleure période pour des vacances en Provence. En fait, le choix dépend principalement de vous.

A découvrir également : Quels sont les atouts d’une location de vacances en camping naturiste en Provence ?

Vacances en Provence en hiver : la meilleure période pour découvrir le sud de la France et ses cultures

L’hiver en Provence est souvent ensoleillé. La température tourne entre -5 et 10°, mais peut aussi atteindre les 15 à 20°. Les journées d’hiver en Provence sont assez agréables. Le froid ne se fait vraiment ressentir qu’en soirée. En hiver, la Provence dévoile aussi ses cultures et ses coutumes à l’occasion des fêtes de Noël et de fin d’année.
Si vous voulez découvrir la culture et les coutumes en Provence, l’hiver est donc la meilleure période pour vos vacances. L’hiver sera aussi la période parfaite si vous cherchez une ambiance conviviale et chaleureuse lors de vos vacances. Le seul bémol, ce sont les pluies d’hiver, mais elles sont très aléatoires.

Sujet a lire : Pourquoi choisir de louer pour vos vacances d'été dans un camping dans le Luberon en Provence ?

Vacances au printemps : la meilleure période pour découvrir les plus belles villes de Provence

Au printemps, la Provence revêt ses habits fleuris et verdoyants. Les arbres, les fleurs et la végétation dense y sont très présents. La Provence devient une toile de maître. Si vous aimez la nature, c’est la période idéale pour vos vacances en Provence.
Le printemps est aussi la période idéale pour un séjour en Provence, si vous voulez découvrir ses plus belles villes. Les jours sont plus longs et vous permettent de vous promener le plus longtemps possible. Partez donc à la découverte d’Avignon, d’Arles, de Marseille et autres lors de vos vacances. En plus, le climat est assez doux. La température maximale ne dépasse pas les 25°C en général.

Vacances en été en Provence : la meilleure période si vous supportez les températures élevées

Si vous supportez les températures élevées, l’été est parfait pour les vacances en Provence. Vous pourrez admirer le bleu des lavandes, la verdure des forêts, les falaises d’ocres qui brillent de par leur couleur flamboyante, etc. La température en été atteint souvent les 30°C voire plus en milieu de journée. Elle descend à environ 20°C la nuit.
L’été est aussi la période idéale pour vos vacances en Provence si vous aimez la foule. Les touristes affluent vers cette destination quand il fait chaud. Les prix des hébergements sont par contre élevés en été. Pensez donc à adopter quelques petites astuces pour réduire les dépenses liées à vos vacances en Provence si vous choisissez d’y séjourner en été.

Vacances en automne en Provence : la meilleure période pour des vacances chaleureuses et conviviales

Les vacanciers disent tous que la meilleure période pour des vacances en Provence est en automne. C’est normal, car c’est la période la plus chaleureuse et la plus conviviale. Elle est moins sèche comparée aux autres périodes, mais la température est plus douce et agréable.
En Provence, l’automne offre aussi diverses opportunités aux amoureux de la nature. C’est par exemple une période où la Provence s’habille en rouge et en vert. En effet, même si la plupart de la végétation commence à s’endormir pour se préparer à l’hiver (c’est par exemple le cas des vignes), d’autres demeurent bien éveillés. Les chaînes vertes continuent à émerveiller par leur couleur vive et leur rigueur. D’autres arbres affichent des feuilles dorées comme pour nuancer le paysage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *